Nerville la forêt

Charmant petit village du Val d'Oise (95590) au milieu de la forêt de l'Isle-Adam - 686 habitants (2014)

Fête de la Saint-Jean 2006

La fête traditionnelle de la Saint-Jean a Nerville s'est tenue le 24 juin au soir. Voici quelques photographies de cet évènement. Cliquez sur [Démarrer] pour les regarder.

Certaines photos vous sembleront redondantes. C'est normal, il n'y a pas eu de sélection, afin de permettre à chacun de choisir parmi ce qui existait. Quand viendra le temps de l'archivage, une sélection des meilleures sera faite.

Obtention des photographies

Pour des raisons évidentes de temps de chargement, les photos ont été réduites en dimensions et en qualité. Si vous tentez d'importer les photos de ce site, le résultat risque d'être très décevant sur un tirage papier.

Les fichiers originaux sont en 3072 x 2048 pixels, qualité fine, et "pèsent" chacun entre 2,5 et 3,5 Mo. Il n'est donc pas pensable de les envoyer par e-mail. Il est cependant possible de les obtenir sur le serveur personnel du webmaster, en suivant ce lien. Les habitués du web reconnaîtront un lien FTP. Les autres auront l'impression d'être sur leur explorateur de fichiers habituel. Vous pouvez alors faire un copier-coller des images disponibles dans la page. Attention, la bande passante du serveur est très faible et les temps de chargement risquent d'être longs, surtout si plusieurs internautes se connectent simultanément. Le nombre d'internautes simultanés est limité à 5 et chacun ne peut ouvrir qu'une seule connexion à la fois.

Pour beaucoup de raisons techniques, l'accès au serveur FTP peut échouer. Cela peut également effrayer les internautes peu à l'aise avec leur ordinateur. Dans ce cas, passez au 5 rue du pré Margot avec une clé USB, un CD vierge ou une carte mémoire et vous repartirez avec votre sélection de photos ! (150 Mo pour l'ensemble des photos)

Comment identifier les photos ?

En laissant la souris quelques instants sur la photo, une "bulle" doit apparaître avec le nom du fichier image. Si ce n'est pas le cas, faites un clic sur l'image avec le bouton droit, et dans le menu qui apparaît, cliquez sur "propriétés". Vous aurez alors les paramètres de l'image, dont son nom. Comme toutes les photos de cette rubrique ont été prises le même jour, ne vous préoccupez que des 6 derniers chiffres (voir ci-dessous).

Codage des noms des photos

Le nom des photos peut paraître rébarbatif. C'est seulement une manière de coder la date de prise de vue. Le nom est de la forme :

AAAA_MMJJ_HHMMSS.JPG

AAAA est l'année, MMJJ le mois et le jour, HHMMSS l'heure, la minute et la seconde de la prise de vue. Cela permet de faire coïncider l'ordre alphabétique avec l'ordre chonologique.

Et maintenant, cliquez sur [Démarrer] pour commencer la visite !



Fatal error: Call to undefined function is_webmaster() in /mnt/101/sda/f/8/assoc.nerville/include/headfoot.php on line 116